Les élèves de CM2 de la classe de l’école Raphaël Barquisseau à St-Louis ont pu rencontrer les élèves de l’école Paul Hermann des Makes, lors d’une sortie le 17 juin.

Les élèves du centre-ville se sont rendus aux Makes, pour échanger et faire une balade instructive dans la forêt de bois de couleurs, qui fait la fierté de ce quartier rural.

Ils ont ainsi pu filmer ce qu’ils ont vu, et également découvrir pas mal de choses sur la faune et la flore locale, les oiseaux, les espèces végétales endémiques ainsi que les invasives… Quant aux élèves des Makes, ils ont été heureux d’accueillir leurs camarades de  » la ville « , et certains ont pu se frotter avec succès à l’exercice de l’interview face caméra, voire carrément filmer eux-mêmes !

Au final, tous étaient fatigués mais heureux de leur journée.




Profitons un peu de cette balade en pleine nature !


Notons que l’enseignant de la classe de Raphaël Barquisseau, Alexandre Thorel, était malheureusement absent pour cause de santé, et qu’il a été remplacé par Samuel Santos, que nous remercions.

Remercions également Sylvain Alybéril, enseignant aux Makes, ainsi que Patricia Chung You Chong, directrice de cette école, pour leur implication et leur enthousiasme !

Gageons qu’il y aura un  » match retour  » plus tard !